La semaine dernière, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a reçu en audience une forte délégation de l’Ordre des Notaires du Mali.
La rencontre qui s’est déroulée dans les locaux du département, rentre dans le cadre d’une visite de courtoisie et d’échanges entre l’Ordre des Notaires du Mali et le premier responsable du département de la Justice.
Lors de cette entrevue, le ministre et ses hôtes ont abordé plusieurs questions relatives, allant du fonctionnement du Notariat, à la sécurisation des actes juridiques en passant par le renforcement de la collaboration entre le ministère de la Justice et l’Ordre des Notaires. Les échanges très fructueux, ont permis également d’aborder les défis du secteur et les perspectives d’amélioration du service public notarial au Mali.
Le ministre Mahamadou KASSOGUE, visiblement très content de recevoir ce maillon important du système judiciaire de notre pays, a profité de cette circonstance pour saluer la contribution qualitative de l’Ordre des Notaires du Mali à la réussite du dernier Forum national sur la Justice.
Le ministre a exprimé la disponibilité de son département à accompagner toute initiative visant à renforcer l’État de droit dans notre pays.